Bienvenue à Marsais-Sainte-Radegonde

Site officiel de la commune

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
MARSAIS SAINTE RADEGONDE - Section 134

En cette période troublée, d'incertitude quant aux lendemains, marquée par des attentats qui ont profondément meurtri la France, il convient de perpétuer le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour protéger notre pays.

Pour qui est attentif au déroulement des évènements, nos forces de l'ordre civiles (Police, renseignement, services de santé), militaires (Gendarmerie, armée de Terre, services de santé des Armées, BSPP) et autres, tissent ce lien en assurant notre protection au quotidien et se rendent dignes de leurs ainés. Rendons leur hommage et adressons leur nos plus vifs encouragements !

Notre section, en particulier nos porte-drapeaux, se sont déplacés pour ce devoir de mémoire en participant de façon assidue, aux commémorations liées au centenaire de la 1ère guerre mondiale et également, pour le souvenir des victimes de la 2ème guerre mondiale, sans négliger celles des conflits plus récents (Indochine, AFN et OPEX). Nos portes drapeaux ont été aussi les témoins de "remises de drapeaux".

Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux nouveaux membres : Noël GILLES et Lionel FAIVRE en tant que Soldat de France, ce qui porte nos effectifs, pour l'instant, à : 9 anciens combattants, 12 soldats de France et 4 veuves d'anciens combattants.

Le mois de septembre 2015 a été funeste pour notre section qui déplore deux décès. M. André CHARRIEAU âgé de 80 ans, fut notre président pendant 1 an, avant que la maladie ne le contraigne à se retirer, et M René MARTIN âgé de 86 ans, dont l'état de santé, depuis de nombreux mois, ne lui permettait plus de participer à nos rencontres.

Les temps forts de la section sur notre commune restent les commémorations du 08 mai, avec le repas qui permet à tous ses membres de se retrouver, et celle du 11 novembre. N'hésitez pas à assister à ces cérémonies du souvenir accompagnés de vos enfants ou petits enfants.

M. Claude GUILLOTEAU, Président de la section.