L'église de Marsais

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
MARSAIS SAINTE RADEGONDE – Section 134


Les mois, les années passent et quels que soient les vicissitudes et les malheurs qui frappent les uns et les autres la vie continue...Le souvenir et le devoir de mémoire envers ceux qui se sont sacrifiés pour défendre notre liberté et nos idéaux ne doivent pas s'estomper. Cette année a eu lieu la célébration du centenaire de la meurtrière bataille de Verdun : ne les oublions pas.

Nos forces de l'ordre civiles ou militaires continuent de payer de leur vie la défense du simple maintien de l'ordre, le respect des règles élémentaires du vivre ensemble : ne les oublions pas.

De nombreuses fois cette année, nos porte-drapeaux accompagnés de quelque uns d'entre nous se sont déplacés pour ce devoir de mémoire et participent aux commémorations et "remises de drapeaux" auxquelles nous sommes invités.

Nous allons avoir le plaisir d'accueillir cinq nouveaux membres dans notre section (les dossiers sont à l'étude), soit comme OPEX, soit en tant que Soldats de France. Cette arrivée portera nos effectifs à 30 adhérents.

Les temps forts de la section sur notre commune restent les commémorations du 08 mai, avec le repas qui permet à tous ses membres de se retrouver, et celle du 11 novembre. N'hésitez pas à assister à ces cérémonies du souvenir accompagnés de vos enfants ou petits-enfants.

C. GUILLOTEAU Président de la section 134