L'église de Marsais   COUCHER DE SOLEIL SUR LA RESERVE DE MARSAIS (février 2018)   aire de jeux marsais    VITRAIL EGLISE STE RADEGONDE LA VINEUSE

Services à la personne

De nombreuses associations sont là pour vous aider dans toutes les tâches de votre vie quotidienne. Parmi celles-ci :

  • L'ADMR, (anciennement Aide à Domicile en Milieu Rural) est un réseau associatif de services à la personne. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    L'antenne de L'Hermenault est située au 19 rue du Petit Village,
    Vous pouvez les joindre au 02 51 87 76 73,
    ou par mail admr.service_de_soins@yahoo.fr


  • CLIC des 3 rivières Le 1er Juin 2018 votre CLIC a déménagé !
    Les missions d'accueil, d'information et d'accompagnement du Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique rejoignent votre Maison Départementale des Solidarités et de la Famille.
    Pour les personnes âgées et leurs proches, le déménagement du CLIC va permettre de simplifier les démarches adminnistratives, d'offrir un accueil élargi et d'assurer un interlocuteur prévilégié de proximité pour apporter une réponse adaptée et coordonnée aux besoins des personnes âgées en Vendée.



  • SAMSAD, Service d’Accompagnement Médico-Social A Domicile

    Qui sommes-nous ?

    Le service d’accompagnement médico-social à domicile (SAMSAD) est un service du Conseil Départemental de la Vendée destiné à aider les personnes âgées et leur famille dans les différentes démarches de soutien à domicile.
    Le SAMSAD est une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels médicaux, paramédicaux, de travailleurs sociaux et de secrétaires médico-sociales.
    Cette équipe apporte un service gratuit.

    Quelles sont nos missions ?

    Informer et conseiller : vous apporter une écoute personnalisée et spécialisée dans le champ gérontologique (des personnes âgées).
    Orienter : vous aider pour vous orienter vers les différents services, dans les domaines de la vie quotidienne, de la santé, de l’accès aux droits ou pour des demandes d’inscription en établissements d’hébergement.
    Evaluer, en lien direct avec vous (et vos proches si vous le souhaitez), l’ensemble de vos besoins et les réponses à apporter (logement, vie sociale, tâches domestiques, aides à la personne, soins adaptés).
    Accompagner et coordonner les actions les plus adaptées à mettre en œuvre, en tenant compte de vos souhaits et de vos besoins.

    Comment nous contacter ?

    En s’adressant directement à votre Maison Départementale des Solidarité et de la Famille (MDSF) de proximité ;
    samsad