aire des stèles     aire de jeux marsais  aire des alluds  aire du coudray  ETE 2019  COUCHER DE SOLEIL SUR LA RESERVE DE MARSAIS (février 2018)  VITRAIL EGLISE STE RADEGONDE LA VINEUSE

ODDAS – Office de Développement Associatif et Social

Avec l’ODDAS, donnez des couleurs à la vie, à l’envie...

L’association a été créée le 1er juin 1975 par la municipalité de Fontenay-le-Comte avec la participation de quelques bénévoles. A cette époque, l’association s’appelle OSC, Office Social et Culturel. En 2002, l’association devient ODDAS avec 6 salariés qui ont pour mission l’action éducative auprès des jeunes, le soutien aux famille, l’animation des quartiers et l’accompagnement des associations.

Aujourd’hui, l’association est gérée par un conseil d’administration de 18 membres à voix délibérative répartie en 2 collèges. Forte de 1100 adhérents habitants et de 115 associations, l’équipe professionnelle est composée de 10 salariés en plus des animateurs saisonniers pour l’encadrement des 3 séjours jeunes. Nous accueillons également, d’autres personnes en formation par alternance, en stage, en bourse en permis ou en service civique. Tous contribuent à la mise en œuvre d’un projet social.

La mise en place d’un tel projet ne peut se faire seul. Une soixantaine de bénévoles animateurs s’affairent régulièrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous y rejoindre.

Contact :
Téléphone : 02 51 87 75 53
Mail : presidence@oddas.fr
Site Internet : www.centresocialoddas.fr
Le Président : M. Jean-Paul Chaigneau
Adresse : 25, rue des Cordeliers 85200 Fontenay Le Comte